Retour aux Sables d’Olonne pour cette photo du dimanche, ou plutôt vers Olonne-sur-Mer. L’été est maintenant bien fini et le soleil fait place à la tempête. Profitant d’un petit moment de calme, j’ai traîné mon appareil photo sur un coin de plage désert et pour cause : en plus du mauvais temps, la baignade y est interdite, les forts rouleaux et les rochers rendent très risquée toute tentative de plongeon ! Mais pour ce qui est du paysage, c’est un lieu magique. A part le phare, aucune construction humaine n’est en vue et il est agréable de voir que Mère Nature règne encore sur certains lieux.

Je vous propose donc aujourd’hui non pas une mais quatre photos, quatre très courts instants puisque j’ai tenté de capturer les vagues s’écrasant sur la plage. Chacune de ces photographies a été prise à 1/750e de seconde pour figer l’eau. Cliquez sur les photos pour les afficher en grand et ainsi les observer en détail.

“Il y a des larmes dans ses yeux, l’enfant le voit, alors il parle, mais non de cette peine, il dit qu’il regrette les jours quand il y avait de la tempête, des vagues fortes, la pluie.” (Marguerite Duras – L’été 80)

Si vous appréciez mes photographies, vous pouvez consulter mes autres clichés sur mon blog Le coin photo où vous trouverez aussi des tutoriels photo. Ma galerie est aussi disponible sur le site Deviant Art.

D’autres blogueurs mettent le dimanche sous le signe de la photo :
Liyah, Evertkhorus, MyaRosa, Lounima, Tiphanie, Hilde, Cacahuete, Lisalor, Choupynette, Elora, Melisende, Fleur, Une maman, Liliba, 100choses, Anjelica, Myrtille, Sandrine, Hérisson, Mohamed SemeUnActe, Ankya, Grazyel, Tinusia, Katell, Choco, Latite, Sofynet