Résumé :

C’est l’été dans une salle de classe. Dans le calme laissé par l’absence des enfants se trouve une trousse abandonnée. L’occasion pour la gomme et un crayon de se livrer à un amour de vacances..

Extrait :

Le crayon roux est amoureux de la gomme et lui écrit tous les jours des mots d’amour. La gomme aime bien le crayon roux. Le seul problème, c’est qu’elle efface tout ce qu’elle trouve sur son chemin, sans même s’en rendre compte. Alors forcément elle oublie tout ce que le crayon roux lui écrit.

Avis :

Il est toujours délicat de noter un livre jeunesse surtout lorsque l’on a pas l’habitude d’en lire. Evidemment par rapport aux autres livres d’Arnaud Cathrine il va de soit que je préfère les romans “adultes” mais même par rapport aux livres “jeunesse” de l’auteur, je suis resté sur ma faim. Certes, ce livre s’adresse aux petits dès trois ans, on ne va donc pas lui en demander beaucoup ! Je conseillerai juste à ceux qui voudraient découvrir les livres jeunesse d’Arnaud Cathrine de s’orienter vers d’autres histoires, d’autant plus que les illustrations de ce livre auraient pu être (à mon goût) plus travaillées.

Note :

Arnaud Cathrine (1973) – Français
26 pages – 2007 – ISBN : 978-2-35131-047-2